Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
28 avril 2011

Tout va bien !

Un mois après mon artériographie, je dois faire un nouveau bilan. L'écho-doppler hépatique ne révèle aucun problème, les indices de résistance de l'artère hépatique sont bons.

Je suis ravi, certain de pouvoir rentrer à la maison en toute quiétude. Jusqu'au prochain bilan.

Mon artère hépatique va bien, le problème qui s'est posé est lié au stent : une sorte de dépôt de cellules (hyperplasie) sur la prothèse diminue la lumière du tube. Mon hépatologue va prendre conseil auprès des cardiologues de l'hôpital, pour éventuellement adapter le traitement de prévention.

Je profite de ce rendez-vous pour poser des questions à mon hépatologue :

  • Une partie de la cicatrice, un peu rouge, est sensible (picotements, tiraillement) : rien d'inquiétant, cela va s'atténuer, je peux faire du sport en modérant mes efforts
  • Ma réaction aux oeufs (nausées) n'est peut-être pas d'origine allergique, sans doute une banale intolérance. Le fait que cela se produise après la greffe n'est pas forcément significatif.
  • Il est important de conserver ses médicaments au sec et à l'abri de la chaleur. En vacances en camping, il faudra y veiller ! Une boîte hermétique placée dans une glacière électrique, et le tour est joué.
  • J'évoque ensuite l'oubli de mon traitement (12 heures de retard...). Ce n'est pas grave, si cela n'est pas récurrent.

Prochain bilan, fin juin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité