Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
27 juin 2011

La vie reprend ses droits

Je viens de faire un énéième bilan à l'hôpital. Non sans une certaine appréhension.

Le résultat est bon. Bilan sanguin nickel. Echo-doppler bon également, avec, chose surprenante, des index de résistance plus élevées au niveau de l'artère hépatique. Bref, pas de sténose. Pas d'artériographie. Pas de séjour au CHU. Le pied !

Mon hépatologue me souhaite de bonnes vacances estivales et me dit de "les" (le personnel du l'hôpital) oublier un peu, jusqu'au prochain bilan, en septembre.

Avec grand plaisir ! J'ai bien des choses en perspective : ma compagne et moi-même venons de faire l'acquisition d'une maison. Emménagement prévu début juillet. Et plusieurs semaines de travaux - décoration - aménagement.

Je profite de ce rendez-vous pour demander au médecin les risques de transmettre à ma future descendance mes maladies. Cela me taraude, l'idée d'avoir un enfant malade me révolte, jamais je ne pourrais me rendre coupable d'un tel acte.

Le docteur M me rassure : la transmission familiale de la CSP n'est pas démontrée. Quant à la RCH, il y a évidemment un risque, que je connaissais déjà.  Elle m'encourage donc à faire des enfants. Cela sera une grossesse normale pour ma compagne, sans suivi particulier. Aucune inquiétude à avoir. A la suite de ce rendez-vous, je me sens un peu plus serein et enclin à avoir un enfant.

Le docteur décide de baisser le dosage d'Advagraf, au regard du bilan sanguin. Je passe de 5 mg à 4 mg par jour. Je lui demande si je peux espérer baisser voire arrêter l'immunosuppresseur Cellcept. Malheureusement non, ce médicament est important dans mon cas. Pour éviter tout risque de récidive de la maladie, la Cholangite Sclérosante Primitive, la combinaison des deux immunosuppresseurs est nécessaire.

Je rentre le soir à la maison, plus léger qu'à l'aller.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité