Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
12 novembre 2011

A la limite de l'épuisement

Après plusieurs mois de déchéance physique, une lourde opération, plusieurs mois de convalescence et un an de travail à mi-temps thérapeutique, soit environ deux ans plus tard, j'ai repris avec plaisir le travail à plein temps. Non sans difficulté.

Il est vrai que je ne me suis guère ménagé pendant mes vacances d'été. Déménagement oblige... Je crois que j'en fais aujourd'hui les frais. Je travaille plutôt bien, je pense, mais il m'arrive d'avoir de sérieux coups de pompe, des après-midi où je compte les heures, les minutes.

Impossible dans cette situation de me remettre sérieusement au sport, je n'ai pas assez d'énergie. Des vertiges apparaissent, je commence à accuser le coup moralement. Je n'ai plus envie de grand chose, seulement de repos. J'ai peur de craquer. Je repousse le rendez-vous chez le médecin. Et pourtant, je commence à psychoter. Mon foie souffre-t-il ? Suis-je malade ?

Je profite de quelques jours de congés fin ocotbre pour essayer de me ressourcer. J'essaie ensuite de me faire voilence, de reprendre le dessus. Je fais quelques exercices physiques, un peu de vélo d'appartement et de renforcement musculaire. Je ne supporte pas l'idée de me savoir aussi faible. Alors je me force, je veux retrouver un nouvel élan, une nouvelle vigueur. Car comment envisager avec plaisir la vie, lorsque celle-ci se résumer à dormir, manger, travailler. Quid des loisirs, de la vie sociale ? Je veux plus que jamais vivre. Et paradoxalement, j'éprouve des difficultés à "avoir envie". Baisse de tonus, baisse de moral ? Décidément, on ne sort pas indemne de ce genre d'épreuve.

Publicité
Commentaires
M
toujours très touchant...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité