Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
30 décembre 2009

Des cellules souches du foie pour traiter des maladies hépatiques ?

La société belge de biotechnologie Promethera Biosciences a été créée pour valoriser les travaux d'Etienne Sokal sur des cellules souches du foie. "Ces cellules souches, qui ne peuvent devenir que des cellules hépatiques, devraient pouvoir, une fois multipliées, être utilisées pour traiter certaines maladies hépatiques, par injection dans la veine portale (qui alimente le foie) et remplacer la greffe", explique Eric Halioua, président de Promethera Biosciences.

microscopeIl y eu des essais chez l'animal et quelques tentatives chez l'homme qui prouvent l'utilité de ces recherches.

La société travaille actuellement sur trois maladies hépatiques génétiques rares. Mais elle envisage de s'intéresser à des pathologies plus courantes, comme la fibrose hépatique ou l'hépatite fulminante.

D'ici trois ans, Promethera espère pouvoir commercialiser ces cellules cultivées pour régénérer un foie malade !

Source : Les Echos

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Étant un malade souffrant d'une fibrose hépatique f3, m'est il possible de subir ce genre de''greffe'', je suis sous URSOLVAN depuis un mois + solupred +vitD+Calcium,aidez moi SVP
Répondre
R
Bonjour Mimie,<br /> <br /> et merci pour ton sympathique message de soutien !<br /> J'espère que tu trouveras une solution à ton problème de mal de ventre. Tiens-moi informé.<br /> Enfin, merci pour le site d'information hospitalière, je le trouve vraiment intéressant, je vais le garder dans mes signets.<br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ton blog est très intéressant ! <br /> Je ne connaissais pas cette maladie, qui est rare apparemment. Je viens de lire un article la concernant sur un site "informationhospitaliere.com". <br /> J'ai moi-même 31 ans, et des douleurs un peu partout dans le ventre depuis 1 mois, je perds pas mal de poids... ta maladie m'a interpelée... Mon bilan sanguin est normal, mais je ne sais pas ce que j'ai... Je vais continuer à venir te lire.<br /> Bon courage à toi, pour ton combat de tous les jours et pour la greffe.<br /> A bientôt.<br /> Mimie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité