Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
8 janvier 2010

La veille de mes 31 ans

pese_personneAu lever, au moment de ma pesée matinale, je découvre avec joie que j'ai pris environ 500 grammes. Il est vrai que je me sens mieux depuis quelques jours, je mange un peu plus, la jaunisse semble régresser. J'ose espérer que ma balance dit vrai et que c'est bien le signe d'une amélioration. Mais j'avoue que je n'ose pas trop y croire, j'ai trop peur d'être déçu.

telephonePlus les jours passent, plus j'appréhende le fameux coup de téléphone, celui de l'hôpital, pour la transplantation hépatique. Plus les jours passent, moins j'ai envie d'y être. Je sais que c'est inéluctable. Mais je veux encore imaginer qu'une autre solution est possible... une guérison miraculeuse ? Je ne suis pas croyant. C'est bizarre la nature humaine : dans de tels moments, on est prêt à croire en l'impossible.

Quelques personnes m'ont appelé ou vu aujourd'hui, et m'ont souhaité un bon anniversaire... Je crois que l'on ne m'avait pas souhaité autant mon anniversaire... la veille de mon anniversaire ! J'espère bien être encore là demain, alors pourquoi les gens s'empressent-ils ? Je n'aime pas ça... même si je ne suis pas superstitieux... Allez, je suis bête. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais le contexte est différent, voilà tout.

crepesLe soir, nous mangeons avec A, une amie. J'ai une folle envie de crêpes. C'est mon mets favori. J'ai envie de fêter mon anniversaire en avance ! Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, surtout lorsqu'il s'agit de plaisir !!! Je fonce au supermarché acheter oeufs, farine, jambon et tomates. Oups, je crois que j'ai été flashé sur le chemin du retour... 57 km/h au lieu de 50... Tant pis. De retour à la maison, je prépare la pâte et hop, je fais sauter une trentaine de crêpes avec la poêle.

Un succulent repas de veille d'anniversaire !

ecorcesEt un grand merci à A. pour le magnifique cadeau qu'elle m'a offert : un superbe livre de photographies sur les arbres, leurs écorces. En fait, j'adore faire des photos d'arbres, j'admire les arbres, leurs formes variées, leurs textures, leurs couleurs...

Je vais me garder ce livre pour ma convalescence à l'hôpital, il m'aidera à voyager, à rêver...

(Références du livre : Ecorces, voyage dans l'intimité des arbres du monde, par Cédric Pollet, aux éditions Ulmer)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité