Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
8 février 2010

J+6 : ma première douche et mon premier repas !

Ce matin, on m'a enlevé mon pansement sur l'abdomen, pour laisser respirer la cicatrice.
Je ne regarde pas.
Je ne veux pas la voir.
Je ne peux pas la voir.
Pas encore.

doucheJ'ai pris ma première douche ce matin, aidé bien évidemment d'un infirmier. Impossible de bouger avec aisance. Impossible de rester debout surtout ! Je suis donc assis sous la douche. Ensuite, je me rase, seul, au lavabo.
Je me sens revivre. Finis les cheveux poisseux, finie la barbe de trois jours. Finie la blouse  blanche et bleue de l'hôpital, j'enfile un pyjama rouge pétant !

Ma compagne me rend visite à 13h. Tout va bien. Je fais impression dans mon pyjama ! Tout beau tout propre, en position assise dans mon lit. On m'a enlevé ma sonde urinaire, j'urine maintenant dans un récipient, car je n'ai pas assez de force pour me lever et aller jusqu'aux toilettes. J'ai également une sonde en moins, celle qui servait à évacuer le sang postopératoire. Je n'ai plus la perfusion dans le cou, par laquelle on me nourrissait. J'ai encore quelques douleurs, mais je les supporte, pas besoin de me shooter.

potageA 18h, le compagnon de ma mère passe, ma mère s'est abstenue de venir, elle est malade. Ce soir-là, on me sert mon premier plateau repas. Un potage, une purée, du fromage blanc et une compote. Du léger et du liquide, pour commencer. La diététicienne était venue me voir, pour m'expliquer tout ça.

Publicité
Commentaires
M
Tout ça, ça a dû te faire un bien fou ! Et à ton entourage aussi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité