Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
13 février 2010

J+11 : biopsie

Ce matin, je me réveille fatigué avec une température de 38. J'ai assez mal dormi, incommodé par une température corporelle un peu élevée et toujours des douleurs dans le bas-ventre.

Le docteur D. passe me voir. Il envisage une biopsie, un prélèvement du côté de la tranche de section du foie, où le liquide découvert au scanner se forme. Car il peut y avoir une infection à cet endroit. En attendant, il me prescrit des antidouleurs, un antibiotique en perfusion et des vitamines. Il me fait enlever le drain et le redon, vestiges de l'opération, sur le flanc droit de mon abdomen. Enfin ! Il m'avait déjà dit cela il y a trois jours, mais n'a laissé aucune indication écrite aux infirmières, qui de ce fait ne voulaient pas y toucher... En attendant, j'ai manqué de me l'arracher à maintes reprises, marcher avec un long tuyau au bout duquel est suspendu un bidon n'est pas commode...

Lorsque l'infirmière arrive pour ôter ces deux engins, je ne fais pas la fier. Cela va-t-il faire mal ? A mon étonnement, non. Cela se passera vite et bien. Ça y est, je n'ai plus qu'une perfusion dans le bras, qui m'empêche d'être totalement libre de mes mouvements, onze jours après l'opération. Un réel soulagement ! Un sentiment de liberté s'empare de moi.

Bon, encore à jeun ce midi ! Comment vais-je reprendre des forces dans ces conditions-là ? J'espère qu'on me fera la ponction biopsique avant la fin de la journée... Car des crêpes doivent m'être livrées dans l'après-midi !!!

biopsie

Ma compagne arrive peu avant que je parte pour l'intervention. Intervention rapide, sans douleur. J'étais inquiet, certes. Une simple anesthésie locale... mais tout s'est très vite et très bien passée. Puis, en fin de journée, ma mère et son compagnon m'apportent les crêpes tant attendues !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité