Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
23 février 2010

De mieux en mieux

Encore une nuit courte. Mais je ne ressens pas particulièrement la fatigue, tellement je suis dopé !
Ce matin, de nouveau une analyse d'urines et une grosse prise de sang.

Je dois passer une échographie de contrôle aujourd'hui. On me sert tout de même mon petit-déjeuner, car je ne passerai pas l'examen avant plusieurs heures... je sauterai le déjeuner.

Mme P, la coordonnatrice des greffes m'aperçoit et vient me saluer. Elle n'a pas encore eu le temps de venir me voir, elle était en stage la semaine dernière. Elle promet de venir mardi. Elle suit mon dossier, sait tout ce qu'il m'arrive et me demande d'ailleurs si je vais mieux. C'est une femme extra, gentille, douce, souriante.

eauLe docteur H me demande comment je me sens. Je n'ai plus de fièvre, presque plus de douleurs abdominales, l'épisode de rejet semble être maîtrisé. Elle me dit que je vais devoir conserver une dose assez élevée d'anti-rejet, à cause de mon système immunitaire trop agressif. En conséquence, il me faudra boire beaucoup d'eau, près de trois litres par jour, pour éviter une insuffisance rénale. Elle me dit ensuite que l'on va pouvoir me déperfuser, car on va arrêter le traitement de choc, arrêter également l'antibiotique.

Chouette !!! Mon bras est enfin complètement libre ! Fini, les fils qui se coincent par-ci par-là, fini, le bras coincé dans la même position, fini, le pied à perfusion à traîner lors de mes balades.

Il est 12h30 quand je remonte de l'échographie. Le radiologue ne détecte pas de problème particulier.

L'après-midi, je fais un tour avec ma mère, je me déplace avec plus d'aisance, je suis moins essoufflé. Je commence à me sentir à l'étroit dans ma chambre.

Je reçois une visite surprise, celle du Professeur D, l'hépatologue qui m'a suivi pendant plus de douze ans, avant qu'il ne prenne sa retraite et qu'il ne me confie à sa collègue le Professeur M. Je suis content de le voir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité