Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
19 avril 2010

Une solution à la pénurie d'organes ?

Les donneurs d'organes sont, pour la grande majorité, des personnes décédées, en état de mort encéphalique. Les organes sont alors maintenus en vie quelques heures.

Pour la première, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris, un foie a été prélevé sur un donneur décédé d'un arrêt cardiaque. Et la greffe sur un patient gravement malade a été réalisé avec succès !

Depuis 2006, ce genre de pratiques étaient autorisées dans certains hôpitaux pour la greffe de reins. L'Agence de Biomédecine a élargi ce droit à la greffe de foie en 2009, afin de combler, partiellement, la pénurie de dons d'organes. Car, rappelons-le, il y a davantage de patients en attente que d'organes prélevés par an.

Source : Tendance Santé

Publicité
Commentaires
R
Merci de me faire connaître l'association "Don de soi, don de vie", et son site internet (http://www.dondesoidondevie.org/).<br /> Je ne la connaissais pas, je vais faire un tour sur les forums, et y laisserai volontiers un message... d'espoir !
Répondre
C
http://www.dondesoidondevie.org/
Répondre
C
Je m'appelle Céline, je suis sur le forum don de soi don de vie, ma fille est transplantée rénale.<br /> Avec plaisir venez nous mettre un petit mot, et le lien de votre blog.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité