Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
7 mai 2010

Je poursuis mon apprentissage culinaire !

racletteCe soir, nous dînons chez un couple d'amis, O et A., avant qu'A n'accouche. C'est pour bientôt...
Ils nous accueillent avec une raclette. J'apporte le dessert : un clafoutis aux poires.

Facile, rapide, c'est comme ça que j'aime la cuisine !

  • clafoutis_poires2 CS bombées de farine
  • 4 CS de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 verres de lait tiède
  • 300 gr de beurre fondu

J'enfourne le tout à 180° pendant 45 minutes. Et le tour est joué !

Au cours de la soirée, nous oublions l'heure... 19h15... il est temps que je me mette à table pour pouvoir prendre mes anti-rejets à 21h30 !!! On fait cuire les pommes de terre, nous commençons à dîner à 19h45.

20h20, je me précipite sur le dessert, avec une tisane.

20h30, je ne touche plus à la nourriture. Je suis repu, la peau du ventre bien tendue.

La digestion est un peu difficile. Repas englouti trop vite ? Nourriture trop riche en matières grasses ? Il faut que je ménage mon foie à l'avenir...

Publicité
Commentaires
R
Mdr ! Bien vu Irène, j'ai oublié les fruits dans ma recette... J'ai mis trois poires, mais je pense qu'une quatrième n'aurait pas été de trop.
Répondre
I
Pas certaine qu'une raclette soit déjà le menu idéal...<br /> Par contre j'aime beaucoup ta recette de clafoutis. Et si tu rajoutes les fruits à la liste des ingrédients, c'est encore meilleur. lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité