Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
21 mai 2010

L'avis de mon médecin traitant sur mon retour à la vie active

Aujourd'hui, je consulte mon médecin traitant pour d'une part renouveler mon arrêt de travail (je suis toujours en attente concernant l'accord pour mon Congé Longue Maladie...), d'autre part déterminer le moment où je reprendrai le travail, formalités administratives obligent...

stetoscopeLe docteur TD m'ausculte, je suis en bonne santé ! Une bonne tension, un poids meilleur. Je lui parle de mon dos, de la déformation décelée par le kinésithérapeute de l'hôpital, suite à ces longs mois de faiblesse physique. Mon médecin me prescrit alors une radiographie, avant d'envisager des séances de kiné.

Quant à ma reprise du travail, mon médecin est prudent et souhaite attendre encore un mois avant de se prononcer. Je suis un peu interloqué, d'autant plus que j'ai hâte de retrouver une vie sociale "normale". Elle n'a pas tort sur le fond, la fatigue est encore présente. En outre, elle souhaiterait me voir retravailler à mi-temps, et passer l'hiver partiellement à l'abri des microbes.

Je veux bien me résoudre à reprendre à temps partiel pendant quelques mois, c'est en effet une bonne façon de retrouver progressivement une vie normale, sans mettre sa santé en danger. Le temps que mon corps se réhabitue à un rythme de travail. Mais attendre encore un mois avant de lancer la machine administrative pour ma reprise du travail... cela me tracasse.

Je rentre à la maison un peu dubitatif. J'ai convenu avec mon médecin que j'appellerai mon administration pour mieux connaître les modalités de fin de Congé Longue Maladie et de retour à la vie active.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité