Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
23 juin 2010

Pose de stent réussie !

Je suis fatigué, je dors mal à l'hôpital, comme d'habitude.

Je commence un nouveau traitement à vie, pour fluidifier le sang. C'est pour éviter que le stent ne se bouche. Je dois prendre  un comprimé de Plavix pendant un mois, et du Kardégic 160 jusqu'à la fin de mes jours.

Le docteur H m'envoie faire une échographie de contrôle en début d'après-midi. Le problème est que je ne suis pas du tout à jeun. Il me demande alors de mentir, sinon je ne suis pas prêt de passer…
Le radiologue me pose la question au cours de l'examen… je lui dis être à jeun depuis le petit-déjeuner. Je crois comprendre qu'il y a beaucoup de gaz, liés à la digestion, qui rendent difficile l'examen.
Le compte-rendu de l'échographie est bon. L'artère hépatique a retrouvé un bon diamètre, environ 0,80 cm, alors qu'il était de 0,40 cm hier.

Ma mère arrive et est contente d'apprendre la nouvelle. Demain, on me fait un bilan sanguin. Si les résultats sont bons, on m'autorisera à partir.

J'ai un nouveau voisin de chambre depuis hier, d'origine portugaise. Assez âgé et gentil. En fin de journée, il a de la visite : sept adultes et deux enfants. J'hallucine...

Le docteur M vient me voir, il est 20h. Elle remet un peu l'ordre dans la chambre en demandant à ce qu'il n'y ait que deux personnes à la fois et en rappelant que les enfants ne sont pas autorisés à entrer.

A 21h passées, l'interne en radiologie vient me voir. Elle était présente lors de l'artériographie. Elle me demande comment je me sens et me demande d'éviter de plier la jambe, d'éviter les efforts pendant une semaine.

A minuit, je me lève pour éteindre la télévision. Car mon voisin de chambre dort profondément, alors que le son de la télé perturbe mon sommeil... Je n'aime pas la cohabitation pour ce genre de désagrément. Par chance, il ne ronfle pas, ma nuit n'en sera que plus paisible.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité