Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
6 août 2010

Visite de routine chez mon médecin traitant

J'ai pris rendez-vous auprès de mon généraliste. Non pas que j'en ai absolument besoin, mais j'ai envie de la revoir avant de reprendre le travail en septembre, faire le point avec elle et lui raconter mes dernières mésaventures. En plus, il me manque un médicament sur la dernière prescription médicale de l'hôpital, alors je vais lui demander de me le prescrire.

Je lui parle de mes dernières complications (sténose), de la baisse de moral consécutive puis de l'inévitable désabusement. Elle me répond qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec l'idée que je peux à tout moment retourner à l'hôpital pour un court séjour, afin de traiter d'éventuels problèmes. Cela fait partie de ma nouvelle vie et le temps m'aidera à la vivre avec plus de détachement.

Elle m'ausculte. La tension est bonne. Elle m'interroge sur mon poids, ma forme générale, sur la perspective de reprise de travail. Je réponds être capable d'endosser un mi-temps. Heureusement d'ailleurs que nous en avons fait la demande. Je ne me vois pas du tout reprendre à plein temps, je ne pense pas en être encore capable.
Elle me recommande enfin de masser la cicatrice avec un peu de pommade à la cortisone, afin de décoller la peau, pour lui redonner plus de souplesse.

Je la quitte en lui souhaitant de bonnes vacances.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité