Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
2 novembre 2010

Quelques mots pour soigner certains maux

Ce matin, ma compagne a rendez-vous avec notre médecin de famille. Je l'accompagne, ce sera pour moi l'occasion de donner de mes nouvelles. Presque deux mois se sont écoulés depuis ma dernière visite.

Le docteur TD me trouve en bonne forme. Physiquement, j'ai l'air en très bonne santé. Je lui donne alors les résultats de mon dernier bilan, le problème de sténose qui semble disparaître. Et je lui avoue que moralement, c'est fluctuant. Une fatigue beaucoup trop présente et pesante. La sensation de n'arriver à rien de bon au travail comme dans la vie de tous les jours.

Mon médecin me rassure et me secoue un peu, en me disant que je reviens de très loin, que plusieurs mois seront encore nécessaires avant de me sentir en forme. Je dois cesser de vouloir être parfait et accepter que mes forces soient encore limitées. Elle pense que l'hiver passé, je devrais me sentir mieux.

Elle a raison, j'avais besoin de l'entendre, de l'entendre de sa bouche. J'ai le sourire, ces quelques mots ont apaisé mes maux de l'esprit. La journée n'en est que meilleure.

altereJe décide de reprendre lentement une activité sportive, en faisant régulièrement quelques exercices sur un tapis de sol, avec notamment quelques altères et en utilisant le vélo d'appartement de ma compagne. Le début d'une nouvelle ère s'annonce ! Celle de la reconquête de mes forces, de mon corps !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité