Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
9 février 2011

Mon nouveau traitement : advagraf

Depuis quelques semaines, mon traitement a changé. Prograf est remplacé par Advagraf.
J'étais réticent à cette idée. Je me portais bien, alors pourquoi changer ? Mon hépatologue m'a dit que Prograf ne serait plus fabriqué, et qu'il faudrait passer à ce nouveau médicament. Je suis assez perplexe...

Advagraf est le même médicament que Prograf, sauf qu'il présente l'avantage de fonctionner en une seule prise. Son action s'étend donc sur 24 heures.

vertigesJe prends actuellement 5 mg d'Advagraf chaque matin, toujours à distance du repas.
Les premiers jours, j'ai ressenti quelques effets secondaires (identiques à ceux que provoquent Prograf). Vertiges, mal de tête, insomnies... Une nouvelle prise de sang, dix jours après le changement de traitement, a montré que le dosage était suffisant. Pas de risque de rejet. J'espère que les effets secondaires se feront rares. Sinon, je ne manquerai pas d'exprimer mon mécontentement à mon hépatologue...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous je suis greffée d'un rein il y a un an et demi, suite à un rétrécissement au niveau de l'urètre on m'as mis une sonde jj à changer tous les ans ou sinon on me parle d'opération pour arranger cela. Voici mon problème depuis 3mois je suis passée Dez Prograf 7mg en advagraf même dose. Depuis que je prends ce dernier j'ai un problème de règles. Pas de règles pendant 2mois et maintenant j'ai mes règles depuis 1mois je saigne. Quelqu'un a til le même problème. Merci
Répondre
P
JE SUIS GREFFE DU FOIE DEPUIS LE 23 MARS 2016. POUR MA PART TOUT C'EST SUPER BIEN PASSE. MERCI AU PROFESSEURS SALAME ET SYLVAIN,AINSI QU'A LEURS EQUIPES.<br /> <br /> SI IL Y A DES PERSONNES EN ATTENTE QUI ONT BESOIN D'UN COUP DE BOOSTER ,JE SUIS LA. COURAGE.C'EST TROP BON !!!
Répondre
B
D'après mon docteur l'advagraf est plus doux (light) que le prograf car il nécessite qu'une prise dans la journée alors que le prograf en nécessite deux.<br /> <br /> Sa libération est prolongée alors ce serait plus léger pour le corps.
Répondre
V
Cher. Je me demande si le Advagraf mieux que Prograf, boire Advagraf 1 mois., et pour l'instant je n'ai aucun problème, compte tenu de la Advagraf plus sûr en raison de Prograf boire seulement le matin, j'espère que vous comprenez la question, je suis croate et je ne sais pas le français, merci pour la réponse.
Répondre
B
Bonjour Vrazdinka53,<br /> <br /> Je suis moi-même greffée depuis 8 ans, j'aimerais pouvoir vous répondre mais je ne comprends malheureusement pas l'objet de votre message.<br /> <br /> J'ai été sous Prograf et Advagraf pendant plusieurs années alors je pense pouvoir vous répondre...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité