Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
22 mars 2011

Panique à bord !

Il est 21h30, l'heure de prendre mes anti-rejets. J'ouvre ma boîte à pilule et découvre avec stupéfaction la dose du matin...

J'ai oublié de prendre mes immunosuppresseurs ce matin ! Horreur ! Malheur ! 12 heures de retard, 12 heures sans protection. Mon système immunitaire va-t-il se réveiller, attaque cet organe étranger en moi ?

J'appelle le 15, on me passe un médecin du SAMU, un peu dépassé par la situation. Il cherche les recommandations concernant le médicament Advagraf, ne trouve pas, il cherche à partir de la molécule (Tacrolimus). Il me donne un conseil de bon sens : prendre ce soir la dose de ce matin, et m'invite à appeler mon centre hospitalier de greffe pour faire un point de la situation.

Je prends donc ce soir la gélule de 5mg d'Advagraf, et les deux comprimés de 500mg de Cellcept. Après coup, je regarde la notice des médicaments, qui recommande en effet de prendre la dose dès qu'on s'aperçoit de l'oubli, mais de ne surtout pas doubler les doses pour rattrapper son erreur. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune conséquence.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité