Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
29 septembre 2009

J'ai peur...

J'ai prix rendez-vous pour rencontrer mon hépatologue, le docteur M., avec ma compagne, Rémette.

J'ai au téléphone la secrétaire médicale. En discutant avec elle, je comprends que ma décision quant à la greffe est attendue.
Je dois donner mon accord au médecin pour enclencher le processus et faire le bilan pré-greffe.

Je flippe.
La responsabilité m'incombe.
Je ne veux pas choisir.
Ai-je vraiment le choix ?

munchLa nuit qui suit, je dors mal.
Le lendemain matin, cette question de ma responsabilité me stresse.
J'ai envie de pleurer.
Parce que je n'ai fondamentalement pas envie de cette opération.
Parce que je ne veux pas choisir entre me laisser mourir et me faire greffer un foie.
Parce que je n'ai pas encore le courage de dire oui.
Oui à ce qu'il m'arrive, oui à l'opération.
Parce que je n'arrive pas à croire qu'il n'y pas d'autres possibilités.

(Tableau : "Scream", d'E. Munch)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité