Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
10 décembre 2009

Marre de tout, marre des autres

Le médecin me rend visite et constate que je suis jaune. Il n'a pas encore vu les résultats de l'IRM. Il me dit que je pourrais sans doute sortir demain. Je fais le forcing pour sortir aujourd'hui... Non, pas avant qu'il ait vu les résultats.
Les bilans sanguins prouvent qu'il se passe quelque chose au niveau hépatique. La principale précaution est d'éviter que cela s'infecte. Il pense donc qu'il serait prudent que je prenne de façon continue des antibiotiques, pour éviter des complications.
Je patiente, en espérant qu'on me laissera sortir très vite...

Ma mère voulait me rendre visite. J'ai refusé. Je veux être seul, n'ai pas envie de parler de mes soucis. Elle l'a mal pris.
En fait, elle s'inquiète tellement pour moi qu'elle m'appelle tous les jours, si ce n'est plusieurs fois par jour, elle me pose les mêmes questions, celles auxquelles je n'ai pas encore de réponse, puisque les médecins y réfléchissent. Elle me dit tout le temps que je dois manger, que c'est important pour moi.
Je craque. Je ne veux pas qu'on soit sur mon dos, à me ressasser la même chose... tout tourne autour de la maladie. Je me sens harcelé, je ne veux plus voir personne. Marre. Marre et marre !

marreMarre de prendre sur moi, de faire des efforts à cause de la maladie et de devoir faire des efforts pour les autres, qui, même si ce n'est pas malintentionné, ne font rien d'autre que me stresser davantage. Je veux que l'on me fiche la paix ou alors que l'on me change les idées. C'est moi le malade, alors un peu de compréhension tout de même.
C'est mon coup de gueule de la journée.

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour le malade, mais demandez-lui ce qu'il veut que vous fassiez pour lui. Et s'il répond "rien", c'est sans doute parce qu'il veut qu'on le laisse tranquille.
J'en discute avec ma compagne, car des fois, j'ai l'impression d'être incompris. Elle-même ressent ce poids familial, social, elle vit mal le fait que les gens autour d'elles lui demandant comment elle va... Elle a besoin également de se changer les idées.

En résumé : de l'air !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité