Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
18 décembre 2009

A renfort de compléments alimentaires

J'ai rendez-vous avec mon médecin généraliste, pour renouveler mon arrêt de travail et pour me faire prescrire des compléments alimentaires. Le médecin de l'hôpital a oublié... ce n'est pas faute de le lui avoir demandé...
Elle me prescrit des flacons de 300 ml à boire et des crèmes desserts. Rien d'extraordinairement bon, mais cela tient au corps !

complements_alimentaires

J'espère reprendre des forces assez vite, car je n'ose pas imaginer comment je vais me retaper après l'opération, si je suis déjà dans cet état-là...

Je pensais aller voir mes collègues de travail, mais j'y renonce. Pas le courage de prendre la route, surtout par temps enneigé.
J'envoie alors un mél aux amis, à la famille et aux collègues, pour leur donner de mes nouvelles.

Voici le mél que j'adresse à mes amis :

"Chers amis,

certains d'entre vous ont eu peu de nouvelles de ma part ces dernières semaines. C'est que ma vie est assez mouvementée depuis plus d'un mois ! J'ai alterné hospitalisations et arrêts de travail depuis le début du mois de novembre.

Sachez tout d'abord que je suis inscrit sur la liste d'attente pour transplantation hépatique depuis mardi 8 décembre. On m'a annoncé 8 à 12 mois d'attente, Aurélie et moi-même avons eu du mal à accusé la nouvelle. Là réside toute la problématique du don d'organes....... Une vie en suspens, une santé décroissante, l'espoir d'être greffé rapidement, à temps.....

J'ai aujourd'hui, des informations importantes sur mon état de santé, et sur la suite des opérations. Car, malheureusement, une nouvelle "crise" a commencé il y a quelques semaines, beaucoup moins douloureuse que celle de cet été, mais plus
insidieuse ; elle ne passe pas, au contraire, elle s'intensifie de jour en jour.
Diagnostic : d'autres calculs biliaires apparaissent et obstruent les voies biliaires. Conséquences : jaunisse persistante, problème d'absorption des vitamines, perte d'appétit et amaigrissement,
fatigue... Une complication serait une infection biliaire, on m'a donc mis sous antibiotiques.

Une intervention par endoscopie permettrait d'enlever quelques calculs et me soulagerait provisoirement. Ce geste n'est cependant pas anodin et peut amener d'autres complications. Les médecins hésitent un peu. L'équipe médicale de l'hôpital a donc fait une demande pour que je sois greffé au plus vite, car c'est ce qui me soulagera définitivement ! Les médecins experts viennent de se pencher sur mon dossier et ont accepté la demande !!! Le délai d'attente initial de 8 à 12 mois est donc abaissé à 3 mois. Mon hépatologue m'a rappelé ce soir : les médecins vont de nouveau demander que mon cas soit réexaminé par les experts, dans l'espoir de me greffer avant la fin de l'année 2009 !!!

Bise,

Rem"

Message un peu morose, reflet de mon état d'esprit actuel. Je reçois en retour des témoignages de sympathie. Cela me fait chaud au coeur. Je décide de mettre en place une chaîne de communication, pour que ma compagne ne soit pas harcelée au téléphone lorsque je serai opéré. Des personnes référentes l'appelleront et diffuseront les informations. Je rédige aussi un mél, prêt à partir, que j'enverrai juste avant de monter dans l'ambulance qui m'emmènera à l'hôpital, pour la greffe.

Mon hépatologue, le docteur M, m'appelle en fin de journée. Mon cas a été de nouveau étudié en réunion. Les médecins ont décidé de refaire une demande auprès des médecins experts, dans l'espoir que je sois greffé dans les prochains jours. Elle espère ainsi me greffer avant la fin de l'année 2009 !

Je pense à tout ce que je ne pourrai pas faire, à tout ce que j'ai laissé au boulot, aux choses en suspens, aux choses que je vais devoir annuler. Je vais devoir donner un peu de travail à quelques collègues. Je sais que je peux compter sur eux. Ils me manquent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité