Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
17 décembre 2009

Jour de neige

Je suis un peu plus fatigué chaque jour que je passe à l'hôpital. Je ne dors pas très bien ici, je ne mange pas très bien non plus. Je lézarde dans mon lit jusqu'au petit-déjeuner, qui est servi à 9h30.

floconJ'ai eu une belle surprise ce matin, en regardant par la fenêtre : il neige !!! J'adore !!! Je suis comme un enfant en apercevant les flocons, le manteau de neige qui se forme à la surface de la terre. Je souris. Ça me fait un bien fou de sourire. J'adore les paysages enneigés, marcher sur le sol poudreux... j'espère qu'il y aura de la neige quand je rentrerai chez moi.

J'ai le droit à une dernière prise de sang avant ma sortie. Mon bras gauche ressemble à un bras de toxicomane !
Ma peau est toujours aussi jaune. J'ai un beau teint de skieur au moins ! Bon, mes yeux peuvent faire peur... je baisserai le regard dans les lieux publics...

yeux_jaunes

Plus que quelques heures avant la sortie. Je patiente et trépigne. Mon père vient me chercher.

Vers midi, madame P me transmet une excellente nouvelle : les experts médicaux ont accepté la demande d'attribution de points supplémentaires pour pouvoir raccourcir le délais d'attente pour la greffe. Ce délais est ramené à trois mois, au lieu des 8 à 12 initialement. Je suis super content ! Moins de temps d'attente, moins de souffrance, et très probablement moins de complications... et je retrouverai plus vite une vie normale !
Dans mon malheur, j'ai quand même de la chance. Il faut toujours voir le côté positif des choses.
Je vais pouvoir faire quelques pas dans la neige, m'offrir un bon repas ce soir, faire un câlin à ma petite femme, aller rendre visite à mes collègues demain.
Et j'espère que la prochaine fois que je retournerai à l'hôpital, ce sera pour la transplantation !

Je quitte donc l'hôpital avec deux prescriptions médicales :

  • des médicaments : mon traitement habituel, Ursolvan, ainsi que des vitamines (K, D et calcium), un antibiotique (Bactrim), et un médicament pour protéger l'estomac (Inexium)
  • une prise de sang, à faire deux fois par semaine

Mon voisin de chambre me salue chaleureusement et me souhaite bon courage pour la suite. Je souhaite également de bonnes fêtes au personnel avant de quitter les lieux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité