Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
21 décembre 2009

Comment "chat" va ?

Ce matin, j'ai rendez-vous au laboratoire pour une prise de sang. En relevant la manche de ma chemise, je m'aperçois à quel point mon bras est jaune. Je préviens l'infirmière que c'est "normal", enfin que j'ai de sérieux soucis hépatiques et que je suis en attente de greffe.

En quittant le laboratoire, je passe à la boulangerie acheter quelques viennoiseries et vais ensuite prendre le petit-déjeuner chez ma soeur. En arrivant chez elle, je découvre qu'elle a un chat ! Elle l'a trouvé dehors, dans le quartier, au cours d'une balade. Le chat miaulait et s'est précipité dans ses bras, grelotants. C'est une femelle rousse et blanche, un chat tigré de race européenne. C'est encore un bébé.
Aucun signe d'appartenance apparent, un chat abandonné ou perdu.

lilou1

Elle l'emmène chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle est en bonne santé. Quelques puces à éliminer.
ll lui faut ensuite trouver rapidement une famille d'accueil, ma soeur ne pourra pas la garder.

Je suis songeur. Je sais que l'idée d'accueillir un chat à la maison plairait à ma compagne. Personnellement, je suis réticent. Je préfère éviter les contraintes et soucis posés par l'adoption d'un chat : dégradation du mobilier, hygiène, des soins quotidiens à leur apporter. Le chat a l'air calme, sociable. Je me laisse un peu attendrir. Je vais y réfléchir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité