Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
4 mars 2010

Avis de sortie confirmé

Une petite prise de sang. Voilà, c'est fait.

Alors... à jeun ou pas à jeun pour le scanner abdominal ?
L'infirmière décide de ma donner un repas léger : un yaourt et un thé. J'ai rendez-vous à 13h, mais il est possible que je passe avant. Et c'est ce qu'il arrive : à 10h, on vient me chercher pour l'examen.

haricotOn me perfuse pour m'injecter un produit à base d'iode, produit qui chauffe tout le corps. Impressionnant. On me l'injecte quand je suis allongé et que l'examen commence. Au bout de quelques secondes, je me sens mal, j'ai mal au coeur. J'agite les bras, appelle à l'aide... il faudra quelques secondes avant que l'équipe médicale ne s'en aperçoive. On m'apporte alors rapidement un haricot et je le remplis ! L'infirmière me dit que je n'aurais pas dû prendre de collation. Un patient sur deux qui mange avant l'examen vomit, selon elle. Un dernier cliché et l'examen est terminé. On me remonte dans ma chambre.

Vers midi, le Professeur D, le docteur H et des externes entrent dans ma chambre. Le professeur me dit qu'ils sont décidés à me laisser sortir samedi. Je ne cache pas ma joie !
Il me demande comment je supporte le traitement. Je n'ai pas trop d'effets secondaires. Mes mains tremblent un peu, mais je n'ai ni diabète ni hypertension, ce qui est déjà un soulagement. De toute façon, la dose devrait diminuer avec le temps.
Le professeur revient sur l'épisode de rejet, et m'avoue que c'est bon signe ce que j'ai vécu. Je suis dubitatif... il explique que statistiquement, quand un patient a un épisode de rejet peu de temps après la greffe, un rejet maîtrisé, généralement le corps s'adapte mieux ensuite au greffon. Le professeur m'explique qu'une fois sorti, je devrai revenir chaque semaine à l'hôpital, au début. Ca, je le savais déjà. Tout ce que je souhaite, c'est rentrer chez moi.

J'envoie quelques SMS à des amis et collègues, ainsi qu'à ma soeur, pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mon collègue M me rappelle et me dit qu'il souhaiterait venir me voir chez moi avec d'autres collègues. Je lui ferai signe dans quelques jours.

Ma compagne est impatiente. Aujourd'hui, mes beaux-parents sont venus à la maison pour l'aider. Ils ont fait le ménage à fond, ont lavé les vitres. Ils sont adorables. Je sais que je pourrais également compter sur eux pour m'aider à entretenir le jardin.

Cet après-midi, ma mère m'apporte des viennoiseries, un pain au chocolat que j'ai mangé au goûter et deux croissants que je garde pour le petit-déjeuner.

Ce soir, c'est le dernier volet de la saga "La guerre des étoiles". Je crois pouvoir dire que la Force est avec moi !
Difficile de m'endormir après le film, je lis jusque vers une heure du matin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité