Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
15 mars 2010

J+41 : le jour de ma sortie

Allez, la routine : l'infirmière S me pose un tranule pour le scanner et me prélève du sang. Je propose que l'on essaie à nouveau le bras gauche. Il a  l'air de d'aller mieux. On me pèse : 50 kilos. J'ai perdu un kilo... pas surprenant, vu l'accélération de mon transit de ces derniers jours...

Je suis à jeun. On ne sait pas à quelle heure aura lieu l'examen. La routine...

Le docteur F est passée voir le contenu de ma poche. Depuis samedi matin, seuls 70ml se sont écoulés. La source semble se tarir. J'en profite pour lui parler de mon problème de transit. Il est très probable en effet que la maladie de Crohn se réveille suite à la transplantation. Peut-être que l'on me fera une coloscopie, ce que je ne souhaite guère... Elle va en parler au docteur D.

Vers 11h00, on m'emmène pour une échographie. Je préfère ça au scanner. L'examen révélera une nette diminution de la collection, passant de 10 cm à 2 cm. Au retour dans ma chambre, les docteur F et D m'informent que l'on va pouvoir m'enlever le drain. Et je peux sortir le jour-même !!! Quelle joie !!! Il est 13h, j'envoie avec excitation un SMS à ma compagne, ainsi qu'à quelques amis. J'appelle ensuite mon ambulancier.

Une heure après, une infirmière arrive avec le docteur F pour m'enlever le drain. J'appréhende un peu, enlever ce tuyau de mon abdomen... beurk... Cela se passe vite et bien. Sans douleur. Une petite douleur quand même après le geste, comme un léger point de côté, qui disparait rapidement. On me met une poche scotchée, car cela peut couler encore un peu.

Ma mère arrive vers 14h, ce sont les derniers heures que l'on passe ensemble à l'hôpital Elle est contente pour moi. L'ambulancier arrive vers 16h30.

Ca y est, c'est fini, je quitte l'hôpital... Je suis extrêmement heureux. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée affectueuse à l'égard du personnel. Je quitte ma chambre. En allant vers l'ascenseur, je me retourne à plusieurs reprises, cherchant des yeux le personnel... Malheureusement, je ne croise pas grand monde. Je me promets alors de leur envoyer une carte pour leur dire tout le bien que je pense d'eux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité