Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
22 mars 2010

Ma première prise de sang de vie de greffé

Ce matin, je vais au laboratoire pour une prise de sang. Malheureusement, le personnel est un peu dépassé par la demande de bilan biologique. Ils épluchent un manuel, un doute subsiste. En outre, un des prélèvements n'est pas remboursé, en dépit de ma prise en charge à 100%.

La journée commence mal. Je décide de ne pas faire l'examen qui n'est pas remboursé.

Dans la matinée, j'appelle la coordonnatrice des greffes de l'hôpital, lui explique la mésaventure de ce matin. Elle me conseille de faire le bilan en milieu hospitalier. Elle donne ensuite la date de ma prochaine échographie et je profite de cette conversation pour savoir comment m'adapter au prochain changement horaire (passage à l'heure d'été). Elle me dit de respecter les douze heures d'intervalle entre chaque prise de médicaments. Et de décaler par tranche d'une demi-heure par jour pour retrouver l'horaire qui me convient. En résumé : actuellement, je prends mes anti-rejets à 9h30 et 21h30. Après le changement d'heure, je les prendrai à 8h30 et 20h30. Et je dois progressivement décaler l'horaire pour retrouver le rythme précédent.

J'appelle ensuite l'hôpital le plus proche de chez moi. Après avoir expliqué ma situation, on me donne un rendez-vous pour demain matin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité