Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
5 mai 2010

Enfin un bon bilan !

A 16h, j'entre dans le cabinet de consultation de mon hépatologue.

Mon dernier bilan sanguin est très bon, hormis le nombre un peu élevé de leucocytes (11810/mm3). Peut-être à cause de ma maladie de Crohn, d'une inflammation intestinale. Les plaquettes sont également un peu élevées (494000/mm3).

Pour la première fois depuis des années, mon bilan hépatique est bon. Transaminases, Gamma GT et phosphatases alcalines sont dans les normes !

Le taux résiduel de l'immunosupresseur Prograf est un peu élevé. Le docteur décide donc de diminuer la dose à 3mg matin et soir. Je dois faire un bilan sanguin dans une semaine pour vérifier à nouveau le taux résiduel. Elle baisse également la dose des corticoïdes à 7,5 mg par jour. Et je peux arrêter de prendre le médicament contre le CMV.

Mon prochain rendez-vous est fixé fin juin, avec bilan sanguin et échographie hépatique.

cadeau2Avant de quitter le cabinet, je demande au médecin ce qu'elle pense d'un éventuel mi-temps thérapeutique pour ma reprise du travail. Elle me répond que c'est comme je veux, qu'elle n'y est pas opposée.

Je prends congé en lui offrant un bouquet de fleurs, afin de lui témoigner ma profonde gratitude. Elle m'a suivi avec beaucoup de sérieux, c'est grâce à elle si je suis encore là aujourd'hui.

Elle semble touchée et me remercie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité