Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
3 mai 2010

L'administration dans toute sa splendeur...

J'ai appelé mon administration, pour quelques renseignements sur mon Congé Longue Maladie.

euroMon hépatologue a envoyé récemment les documents nécessaires à ma demande de CLM. Mon dossier devrait donc être traité lors de la prochaine réunion du comité médical, courant mai. Dire que j'ai fait la demande de CLM en janvier, soit il y a quatre mois !!! A cause de ce contre-temps, depuis deux mois, je ne touche que 50% de mon salaire. Heureusement, dès que je serai officiellement en CLM, je récupérerai mon salaire à plein traitement, et ce sera rétroactif. En attendant, c'est ma petite femme qui m'entretient.

Je me renseigne sur la fin du CLM, sachant que je pense et souhaite reprendre le travail d'ici septembre. Mon interlocutrice m'informe qu'il va me falloir en faire la demande dans quelques semaines... car il faut prévoir trois mois entre la demande et la validation. Le comble quand même, je n'ai toujours pas été mis en CLM qu'il va falloir que je demande la fin de ce CLM.

Au cours de la conversation, je me demande si je ne ferais pas mieux de commencer par un mi-temps thérapeutique. Franchement, je n'y tiens pas particulièrement. Mais je ne sais pas du tout quelle sera ma forme dans trois mois. Serai-je capable de reprendre un rythme de vie normal, sachant que je n'aurai pas travaillé depuis presque un an et que mon organisme aura tout de même souffert de cette épreuve. Mon interlocutrice me recommande en effet de commencer en douceur.  Car si je reprends le travail ne serait-ce qu'une journée et que cela se passe mal, je ne pourrais plus bénéficier du Congé Longue Maladie, ni même du mi-temps thérapeutique. Ce n'est pas très souple comme système...

Un mi-temps thérapeutique est valable trois mois, renouvelable pour un maximum de 12 mois. Au bout de trois mois, si tout va bien, je pourrai alors reprendre un plein-temps. Et, bonne nouvelle, je toucherai 100% de mon salaire dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique.

Je vais y réfléchir sérieusement, et demander l'avis de mon hépatologue après-demain, lors de la consultation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité