Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
20 juillet 2010

Carence en vitamines D

uvedoseIl est 20h passées, le téléphone sonne. C'est mon hépatologue. Que se passe-t-il encore ?
Elle vient de recevoir le dernier bilan sanguin, mon taux de vitamine D est beaucoup trop faible (18,3 ng/ml contre une norme supérieure à 30 ng/ml). Elle veut m'envoyer par mail une ordonnance, dès ce soir.

Je commencerai donc demain une cure de vitamines D. Je dois prendre trois ampoules de Uvedose, à raison d'une ampoule tous les 15 jours.

Publicité
Commentaires
E
La vitamine D agit sur l'immunité, c'est une vitamine très très importante. Une carence peut entraîner de nombreuses maladies (cancer/diabète/sclérose en plaque/maladies cardiovasculaire/etc...) car l'immunité est affaiblie. Renseignez-vous sur Internet. Lorsque on en manque, (histoire vécue) on se sent fatigué, voire épuisé, à tel point que l'on se sent envahie par une sorte de "flemmingite aiguë". Or non, ce n'est pas du tout la flemme, mais bien le signe d'une carence. On a envie de faire des choses mais tellement pas le courage. On peut même avoir des douleurs, dans les jambes, dans les hanches,etc... Autre symptôme, la déprime ! Quand vous prenez votre ampoule d'uvedose, faites bien attention à votre état à ce moment là, et environ 1 semaine plus tard, vous verrez. Comme elle met plusieurs jours à agir on ne fait souvent pas du tout le lien (contrairement à un doliprane quand on a un mal de tête, qui lui agit dans l'heure). Depuis que j'ai découvert cela, je ne prends plus aucun antidépresseur que l'on m'a donné à tord auparavant pendant des années. (par contre je prends l'hiver une ampoule uvedose tous les 15 jours et l'été, 1 par mois. (l'uvedose est toxique et dangereux pour les reins à partir d'une ampoule/jour, ce qui n'est jamais prescrit dans ces proportions)<br /> <br /> Autre chose qui renforce l'immunité aussi étonnant que cela puisse paraître : Faire du Trampoline ! des chercheurs voyant que les champions de trampoline était étonnamment peu malade, ont fait des recherches et se sont rendus compte que cela faisait un drainage lymphatique au niveau de la plante des pieds, ce qui agit sur l'immunité. C'est une excellente activité ! (regardez sur Internet)<br /> <br /> Espérant que mon commentaire vous soit utile. Bonne Chance !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité