Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
8 janvier 2011

Je suis ma propre infirmière...

Dans cinq jours, je passe une coloscopie de contrôle, avec prélèvements. Pour éviter tout risque hémorragique, mon hépatologue a décidé de remplacer l'anticoagulant Kardegic par du Lovenox.

Le "hic", c'est qu'il s'agit d'un médicament en injection.

Pour la première injection, je prends rendez-vous avec mon médecin traitant, pour qu'il me montre comment procéder. Ensuite, je le ferai moi-même ... courageusement ... en fermant les yeux ?! Mon médecin m'a tout de même laissé une prescription pour faire venir une infirmère. Prescription dont je n'userai pas, la sécurité sociale peut me remercier !!!

Je pensais qu'il s'agissait d'une injection intramusculaire. Absolument pas. Il faut piquer dans le ventre, ce qui me déplait beaucoup. Mon ventre a bien assez souffert comme ça, j'aurais préféré me piquer dans la cuisse. Le soir même, pour la deuxième injection, une amie infirmière passe à la maison. Je suis un peu stressé, je me serais bien passé de cette deuxième piqure abdominale.

Le geste n'est pas complexe en soi :lovenox

  • désinfecter la zone avec de l'alcool
  • pincer la peau
  • introduire l'aiguille
  • injecter le liquide
  • relâcher, retirer la seringue et l'aiguille se rétracte
Une légère sensation douloureuse est présente dans les premières minutes suivant l'injection. Le temps que le liquide se dissipe. Le lendemain matin, je procède à ma première piqure en autonomie complète, comme un grand garçon ! Et je refais le même geste matin et soir, pendant cinq jours. A la longue, un hématome apparaît sur le ventre, comme un bleu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité