Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
18 novembre 2009

Deuxième jour à l'hôpital

Après les constantes, j'ai le droit à un grosse prise de sang ce matin, pas moins de 10 tubes. J'ai failli me sentir mal...
Je rappelle à l'infirmière que je dois absolument passer la radio des sinus avant d'aller chez l'ORL. Elle va voir ce qu'elle peut faire. Je ne prendrai malheureusement pas de petit-déjeuner, puisque je dois être à jeun pour le doppler hépatique (une échographie).

Je vais dans la salle de bain : rasage, douche. Cela fait du bien de prendre soin de soi. De se rendre présentable. Une question de respect envers soi. Envers les autres aussi.

radio_sinus_panorexnezA 9h, l'infirmière finit par m'envoyer pour la radio "sinus panorex". Après quelques égarements, j'arrive au service en question, au 2e étage. Malheureusement, le médecin n'arrive pas avant 10h, je dois donc revenir...

oreille10h, je redescends au second étage. Je mets ma tête dans une machine et la radiologue fait les clichés demandés. Vite, je suis en retard pour le rendez-vous ORL ! C'est au rez-de-chaussée. Il y a foule. Après une vingtaine de minutes d'attente, c'est mon tour. Nez, gorge et oreilles sont examinées. Le médecin est sympathique. Tout va bien.

dentJe file ensuite en stomatologie (=science de la bouche et des dents), juste à côté. La secrétaire me donne rendez-vous pour le lendemain. Je lui explique que j'ai une coloscopie de prévue le même jour. Elle me répond que je pourrai alors venir soit à 9h30, soit à 13h30, selon ma disponibilité.

Je cours, encore en retard. Un vrai marathon ! Trop d'examens programmés sur un laps de temps si court.
Je dois revenir au plus vite dans ma chambre, où l'infirmière m'a dit que l'on viendrait me chercher pour la suite des examens du jour.

Je croise la diététicienne, m'entretiens cinq minutes avec elle. Elle me dit que je devrai manger sans résidu jusqu'à la coloscopie, ensuite je reprendrai une alimentation normale. Je lui explique alors que je ne mange pas normalement depuis très très longtemps, en raison de ma maladie de Crohn. J'ai banni les laitages et la majorité des légumes. Elle me dit que ce n'est pas nécessaire, même si elle comprend ma peur de rechuter. Elle me donne alors quelques conseils : réintroduire les légumes progressivement, en purée et en potages pour commencer. Augmenter la dose progressivement. Les aliments crus en dernier et attention aussi aux légumes secs, bien plus fibreux. Quant aux laitages, à moins que je ne digère pas le lactose, il n'y a aucun problème. Dans tous les cas, les yaourts contiennent du lactase, pas du lactose. Les fromages à pâte cuite non plus ne contiennent pas de lactose. Les autres fromages en ont mais en faible quantité, à part les fromages frais. La salade est peu fibreuse, je peux donc en manger sans crainte. Quant aux fruits, attention à l'ananas. Pour le reste, aucun soucis.

echographieDe retour dans a chambre, j'apprends qu'on est déjà venu me chercher pour l'écho doppler hépatique et la radio thorax. L'infirmière me dit de me dépêcher, de descendre au niveau -1. Quelle folle journée !!!radio_thorax
Les deux examens sont réalisés assez rapidement. L'écho doppler hépatique permet de sonder la circulation au niveau biliaire. Et la radio du thorax permet de vérifier que je n'ai pas de problème pulmonaire.

12h20, je rentre définitivement dans ma chambre. On me sert mon déjeuner, mais il y a de nouveau un problème : un menu normal m'est servi ! Comment est-ce possible ? Je dois passer un coloscopie demain, je dois être au régime sans résidu ! L'homme qui fait le service me dit que ce n'est pas bien grave... J'en doute... Eh puis zut, j'en ai marre. Ce n'est pas ma responsabilité. Cela fait trois jours seulement que je suis là et j'ai déjà hâte de terminer ce bilan...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité