Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
28 février 2010

Un moral au beau fixe !

J'ai la pêche ce matin !
Je n'ai pas beaucoup dormi, je me suis couché tard. Mais j'ai le moral.
Je souris. Dehors, il fait beau.
Je n'ai pas de fièvre.
J'espère que je passe mes derniers jours à l'hôpital, oui, j'y crois dur comme fer.

J'ai le droit à plusieurs prises de sang ce matin, à 8h (juste avant la prise des médicaments), à 8h30, à 9h puis à 11h.
Les résultats permettront de doser les médicaments avec plus de précision. Malheureusement, mon bras gauche ne veut plus donner son sang ! L'infirmière A devra me piquer une troisième fois, mais dans le bras droit cette fois, pour recueillir le sang nécessaire.

Je descends ensuite pour l'échographie... et là surprise, on ne m'attendait pas ! Pas de rendez-vous, pas de fiche... Je remonte bredouille, le médecin se fera discret... Bon, ce n'est pas bien grave, on me fera l'examen demain, quand la paperasse sera faite !

La diététicienne fait son tour des chambres. Je lui exprime mon inquiétude quant à ma digestion, une lourdeur désagréable le soir... Elle pense que c'est normal, j'ai un système digestif sensible, et il est vrai que je mange tôt le soir, et rapidement, pour pouvoir prendre mes médicaments à 20h. Ce qui n'est pas dans mes habitudes, il est vrai. Je suis un peu rassuré.

L'infirmière A revient pour me retirer le reste des fils de la cicatrice. On m'avait appliqué une couche de vaseline ces deux derniers jours, pour ramollir les quelques croutes qui s'étaient formées. La vaseline a fait son effet, les fils s'enlèvent sans difficulté !

cicatrice3

La kinésithérapeute passe ensuite, me demande si je continue les exercices respiratoires. Je lui dis que je les ai temporairement stoppés, car on vient de m'enlever les fils. Ça tiraille, c'est sensible. Elle confirme qu'il faut attendre quelques jours avant de reprendre les exercices.

Un infirmier vient me peser, à la demande de la diététicienne. Et là, surprise, j'ai maigri. Je suis déçu et ne comprends pas. Je mange plutôt bien. J'ai perdu les deux kilos que j'avais récupérés, je pèse à nouveau 49 kilos. Cela me chagrine. Il va me falloir manger plus, peut-être avaler davantage de compléments alimentaires. Et peut-être des aliments qui ralentissent mon transit, car hier, je suis quand même allé trois fois à la selle. Mes intestins semblent un peu sensibles, pourvu que ma maladie de Crohn ne se réveille pas.

Deux médecins accompagnés de quelques externes viennent aux nouvelles. Que de visites aujourd'hui !
On me demande comment je me sens, comment va le moral. Je leur explique que la permission m'a fait un bien fou, que le moral est à la hausse. Je mange correctement, mais avoue avoir maigri. On me propose alors de prendre deux fois plus de compléments alimentaires.
Les bilans sanguins ont montré une nette amélioration, le docteur H me dit que l'épisode du rejet est passé. Je lui fais quant même part de mon inquiétude, à cause de quelques douleurs et de selles assez claires. Elle me palpe l'abdomen et me dit que les douleurs sont liées à la cicatrisation du greffon et de ses ramifications. Quant aux selles claires, c'est à cause de l'épisode de rejet que je viens de vivre. Elle me demande quand même de montrer les prochaines selles à l'infirmière.
Demain, je ferai l'échographie, et peut-être un scanner dans quelques jours. Et si tout va bien, je pourrais sortir samedi, avec des séances de kinésithérapie en prescription.

YES

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité