Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un foie ...
Il était un foie ...
Il était un foie ...
12 mars 2010

Troisième permission !

Réveil difficile, l'infirmière me demande si je vais bien. Aucun problème, ça ira mieux quand je retrouverai mon propre lit !
Une nouvelle prise de sang... mon bras droit faiblit, le sang coule difficilement.

L'interne, le docteur F, passe me donner des informations sur la suite de mon séjour. Lundi, on me fera un scanner. Si tout va bien, on m'enlèvera le drain et je sortirai mardi. Je lui demande si je peux avoir tout de même une permission pour le week-end. Elle me dit qu'elle n'y voit pas d'inconvénient, qu'elle va demander l'aval du docteur D.
Connaissant le docteur D., ce sera ok !

J'ai peut-être parlé un peu vite quant à mes chances de sortir mardi... Car je constate que la poche se remplit de nouveau. Apparemment, du liquide coule encore. Tant que ça coule, je reste sous surveillance. Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? Cela fera bientôt un mois et demi que je suis là. J'aimerais bien ne plus avoir de mauvaises surprises...

Avant midi, je décide d'appeler mon ambulancier, pour qu'il prévoit le transport en VSL. Je dis à la secrétaire que je rappellerai dans l'après-midi, car j'attends une confirmation du médecin.

En début d'après-midi, l'infirmière passe me changer la poche. 250 ml de liquide s'est écoulé. Je lui parle de ma probable permission. Je lui dis qu'il me faut appeler mon ambulancier d'ici la fin de la journée. Elle se renseignera, dès que les médecins auront terminé leur réunion de travail.

Quand mon père arrive, je descends au rez-de-chaussée avec lui pour renouveler mon abonnement télé d'une semaine.

L'infirmière de l'après-midi vient me voir, me demander si tout va bien. J'en profite pour demander si ma permission de demain est confirmée. Elle part se renseigner et revient m'apporter la bonne nouvelle : OUI ! J'envoie illico presto un SMS à ma compagne, qui est folle de joie. Je rappelle mon ambulancier, pour confirmer. Quand mon père s'en va, je décide de préparer ma valise.

Lorsque l'infirmière du soir passe, je lui demande les résultats de l'analyse de la collection (le liquide de l'hématome). Elle me dit qu'il s'agit d'un abcès légèrement trouble, sans germe... Elle ne peut pas me donner davantage d'explications, cela dépasse ses compétences. Il me faudra me rapprocher d'un médecin. Un abcès... est-ce "grave" ? L'absence de germe prouve qu'il n'y a pas d'infection, et ça, c'est très bien.

Ce soir non plus, je ne trouve pas le sommeil. Mais je m'en fous, car demain, je retrouve ma compagne, mon chat et mon petit confort.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité